Toujours une très bonne ambiance au conseil municipal de Megève… – Photo MP
Un gazouillis liminaire et puis s’en va. Denis Worms s’est évaporé des réseaux pendant le conseil municipal du mardi 22 mars 2016. Son unique salve : « Au conseil de Megève. Je reste silencieux depuis le début. Ne vous méprenez pas… je suis juste consterné. »
C’est Christophe Bougault qui l’a sorti de sa torpeur deux heures plus tard en plein budget, lui reprochant de préférer s’exprimer sur les réseaux plutôt qu’à la table des élus. M. Worms déviait le coup de bec : « Mon message date de 2 heures, suite à l’intervention de M. Fugier ! Il n’était pas lié au budget. » La cause de ce silence : une attaque en règle de François Fugier pendant la séance des questions du public à l’encontre de notre consœur du Dauphiné Libéré.
Décidément, la nouvelle équipe municipale a un vrai problème avec la presse…
Sa faute impardonnable, selon le conseiller municipal de la majorité, trop d’inexactitudes, comme d’avoir laissé comprendre à tort qu’il avait voté pour l’armement des policiers. Un acolyte de zinc mégevan lui aurait du coup lancé en ville : « Alors, t’as voté pour les colts des sheriffs? » Autre reproche : trop donner la parole à l’opposition, souhaitant de la presse quotidienne davantage « de retenue et d’objectivité », rappelant que la personne en question avait naguère été membre du même bureau municipal que Denis Worms et Sylviane Grosset-Janin.
Des accusations de copinage formulées en public et sur bande, mais « sans vouloir faire de procès d’intention ». Fermez le ban…