Photo © Megève People
Par Marc Polisson
« La vente de La Calèche serait extrêmement regrettable » assure Sylviane Grosset-Janin. Le maire de Megève assure que son équipe restera vigilante quant à l’avenir en pointillé de ce bar emblématique.
Stephen Del Zotto, son locataire-gérant confirme la vente à une marque de prêt à porter : « Le seul moyen de sauver la Calèche, c’est de trouver un investisseur prêt à poser 3,5 millions d’euros pour acquérir les murs et le fonds. Le propriétaire vend tout en un seul lot. Contre une grande enseigne de luxe, on ne peut pas lutter. » Si tel était le cas, ce serait un lieu de vie qui disparaitrait. Une des missions de l’équipe qui sera élue en mars sera de garder l’équilibre entre les boutiques et les bars. Stephen n’a pas envie de mettre un point final à son aventure megevane. Celui qui a relancé la fête de la musique et fait un carton avec son comptoir de vin chaud recherche un nouveau local. A bon entendeur…
AAAh!!! et c’est qui le propriétaire ??…J’ai lu dernièrement dans ce journal que Mme Le Maire souhaiterait voir Megève vivre toute l’année et pas seulement 4 mois . Qui va aller acheter des fringues a 500euros-minimum- en inter saison ? Les femmes de ménage ? les gardiens ? les salariés du peu d’entreprise restantes payés au smic ? Les saisonniers des hôtels 4 et 5 étoiles du Mont d’Arbois/Megève qui marchent l’hiver dans la neige sur le bord de la route avec leur costume de service parce qu’ils ont peu de moyen pour s’offrir un véhicule ?
Alors ? Mme le Maire ….,vous ne pouvez pas mettre la main a la poche pour sauver ce bar ? , et faire bénéficier de ce lieu de rencontre a tous vos concitoyens ?