Anaïs aux Halles de Lyon lors du dernier SIRHA – Photo © Fabrice Schiff
Par Marc Polisson
C’est une véritable hémorragie qui frappe l’Office de Tourisme de la station haut-savoyarde. En l’espace de deux mois, plusieurs de ses piliers ont fait leur valise.
Dernière en date à boucler son sac à dos, la très avenante Anaïs Ricco, après deux ans passés en tant qu’attachée de presse et promotion. « Il est temps pour moi de vous dire au revoir. Je tiens à vous remercier vivement pour la confiance que vous m’avez accordée au cours de ces plusieurs mois qui furent exceptionnellement enrichissants et particulièrement intenses, un réel épanouissement professionnel et personnel et que de bons souvenirs bien-sûr ! » assure-telle dans un mail collectif, sans en dire plus sur ses projets. Un évènement qui intervient après le départ fin juin d’Aude Tognelli, responsable des partenariats, la démission de Marithé Crozet, fin août et celle de Charlotte Nuques, fin juillet. Dans tous les cas, démissionnaires et licenciés ont refusé la remunicipalisation de l’Office de Tourisme, destiné à n’être désormais qu’un guichet d’enregistrement. Contacté par Megève People, le premier adjoint n’a – pour le moment – pas souhaité s’exprimer. Mais nos colonnes vous sont ouvertes, cher Frédéric !
La municipalisation de l’office de Tourisme de Megève ? Une décision de la majorité du conseil municipal qui apparemment satisfait les acteurs économiques locaux! Dommage de la perte de savoir et de savoir- faire. Merci à tous ceux qui se sont impliqués avec passion pendant si longtemps : salariés et bénévoles du comité de direction de Megève Tourisme.