Depuis trois générations, les Rothschild règnent – de loin – sur le Mont d’Arbois. Ils ont décidé de reprendre en mains leurs affaires, dont le restaurant Idéal 1850 – Photo DR
Par Marc Polisson
Propriétaire de plusieurs restaurants et d’un hôtel 5* au Mont d’Arbois, la famille Rothschild sous la houlette d’Ariane (l’épouse de Benjamin) est en train de faire le ménage parmi son personnel.
Selon plusieurs sources concordantes, le cabinet d’audit KPMG a débarqué de Genève la semaine dernière dans plusieurs établissements du groupe (L’Idéal 1850, le club house, l’Auberge de la Côte 2000) suite à des détournements d’argent méthodiquement organisés par une partie du personnel depuis 7 ans. Les têtes de plusieurs cadres et employés impliqués sont sur le billot en attendant le résultat des investigations. Quatre d’entre eux ont été mis à pied. Interrogée par Megève People, Laure Dennetiere, directrice marketing du Domaine du Mont d’Arbois reconnait que des investigations sont menées en interne : « En aucun cas la brigade financière n’intervient, mais depuis plusieurs semaines est menée sur les établissements du Mont d’Arbois une mission d’audit de gestion, pratique commune à toutes les entreprises . » nous écrit-elle. Une volonté de discrétion légitime même si certaines figures de ses établissements – dont nous taisons volontairement les identités – ont subitement disparu des rayons. Alors si vous voulez travailler dans le plus beau resort megevan, c’est le moment d’envoyer votre CV… Il y aura donc bientôt du sang neuf au Mont d’Arbois.