Par Morgan Couturier
La neige ramollie par les fortes températures a souri à l’équipe d’Anahita, lauréate de la 22e édition du Polo Masters Tour, après avoir disposé des régionaux de l’étape, le trio du Fer à Cheval.
Au polo sur neige, le soleil est un adversaire redoutable. Aussi bien pour l’espace de jeu, privé de sa cruciale couche de glace que pour les sabots des équidés. « La neige était molle. Les chevaux s’enfonçaient », regrettait ainsi Emilie Delfosse, chargée de la communication. À l’image des organisateurs devant jongler avec la programmation pour offrir des conditions de jeu idoines, il a fallu une bonne dose de maestria aux cavaliers pour frapper la fameuse balle de plastique, ralentie par un flasque manteau de neige. A ce jeu-là, le trio d’Anahita, emmené par l’international français Clément Delfosse et ses comparses Robert Strom et Nicolas Desjouis, s’est avéré le plus habile pour s’imposer en terre mégevane. Lors de la joute finale, le trio à la casaque orangée a fait durer le suspense, se débarrassant péniblement des fidèles participants de Fer à Cheval, à l’issue d’une rencontre épique conclue sur le score de 8 à 7.
Réduit à quatre équipes pour cette édition 2017, le Polo Masters Tour a vu la formation Mini s’octroyer la dernière marche du podium, lors de la petite finale. Pour se faire, les partenaires de Mariano Lopez ont disposé de l’équipe des Fermes de Marie. Et puisque que le polo ne se cantonne pas exclusivement à la gente masculine, l’équipe féminine de Pure Altitude s’est également distinguée en remportant la finale de la Charriol Ladies Cup, aux dépens de Charriol. Un succès acquis par trois buts à un.
Palmarès 2017
1er : Equipe Anahita : Clément Delfosse (5), Robert Strom (4) et Nicolas Desjouis (0)
2e : Equipe Fer à Cheval : Laurent Dassault (0), Patricl Paillol (5), Mathieu Delfosse (4)
3e : Equipe Mini : Mariano Lopes (3), Mickaël Reeding (1), Edouard Pen (4)
4e : Equipe Les Fermes de Marie : Alexandre Starkman (1), Florent Garaud (3), Julien Reynes (3)
Vendredi 10 mars 2017