Frédérique Fabre Delbos et Nirvana Basters – Photos © Sporfot
Après 6 jours de compétitions à Megève, la 4ème édition du Jumping International Edmond de Rothschild CSI*** s’est terminée en apothéose dimanche 20 juillet.
Le temps d’une semaine, l’esplanade du Palais des Sports de Megève s’est transformée en village équestre où les cavaliers et leur monture, venus du monde entier se sont mêlés à un public averti ou néophyte. Autour de la piste, tous ont pu profiter des tribunes ombragées et d’un village de partenaires mègevans, commerçants et restaurateurs, permettant de retrouver l’ambiance conviviale du village pour l’occasion.
LE PODIUM 2014
Jeudi 17 Juillet
Le cavalier italien Natale Chiaudani a frappé un grand coup sur la piste mègevane en s’adjugeant les deux grosses épreuves du jour : le Prix BMW à 145 cm, qualificatif pour le Grand Prix Edmond de Rothschild du dimanche, et le Prix Groupe Gauduel, côté à 140 cm.
Vendredi 18 Juillet
Le cavalier britannique Tim Gredley, associé à son cheval de tête, Unex Omega Star a remporté sous un soleil écrasant Le Prix du Domaine du Mont d’Arbois (CSI***), une victoire le qualifiant pour le très prisé Grand Prix dominical.
Samedi 19 Juillet
Le saoudien, vice-champion du monde en titre, Abdullah Al Sharbatly, associé à Andrea remporte le Petit Grand Prix du trois étoiles des Fermes de Marie. La spectaculaire épreuve des 6 barres est venue clôturer la journée : une édition 2014 record remportée par le belge Pieter Dejager, en selle sur Maranon LS qui ont franchi la barre des 2m10 contre 1m95 l’an dernier.
Dimanche 20 Juillet
Le Grand Prix de Megève-Edmond de Rothschild est remporté par la Suissesse Frédérique Fabre Delbos, qui prendra la tête avec un parcours rythmé et tout en finesse sur son fidèle Nirvana Basters.