Texte : Morgan Couturier – Comme le veut la tradition, le premier samedi du mois de décembre est venu célébrer l’ouverture de la saison hivernale, avec la mise en lumière du sapin. Après avoir enflammé la place du village l’an passé, au rythme des Daft Punk, la Ville de Megève a laissé ses spectateurs vibrer au rythme des musiques gospel.
Encore une fois, la magie était au rendez-vous et l’instant féérique. À nouveau, il fallait répondre donc présent, en se souvenant qu’un an auparavant, les Daft Punk et leur tube « One More Time » avaient déjà suggéré revenir en cette année. Pour profiter amplement de cette 14e édition d’une illumination du sapin toujours unique, où l’imposant conifère laisse transpirer un vrai parfum de fête. Outre ses magnifiques décorations, offrant au roi de l’hiver le statut de star de la soirée, celui-ci tient en effet pour lui, ce rôle sacré qu’est l’ouverture officielle de la saison hivernale. Un symbole, érigé en tradition depuis plus de 50 ans, dont les contours laissent également transparaître l’approche des célébrations de fin d’année.
Un premier cadeau de Noël livré au bénéfice des Mégevans et autres touristes, lesquels auront donc vu le sapin scintiller de 1000 feux et de mille et une couleurs. Un feu d’artifice de pigmentations que Catherine Jullien-Brèches (ci-dessous)et ses équipes purent s’accorder en ces temps de sobriété énergétique, par l’utilisation d’ampoules LED. Une manière de profiter du spectacle l’esprit léger, avant de laisser la nuit plonger dans une atmosphère plus musicale, tournée autour d’un concert gospel. Moins électrique que l’an passé. Mais toute aussi captivante !
*Encore une fois