Texte : Morgan Couturier – Partie prenante du Campus de Groisy, le tout nouvel espace Olivier Couvin a été inauguré le 18 octobre dernier. Alliant innovation et performance, le site, développé sur 500m2, a vocation à optimiser la formation des jeunes apprenants.
Comme pour tout plat qui se respecte, il fallait soigner la touche finale, trouver le dernier ingrédient à une recette onctueuse. Sur le Campus de Groisy, celui-ci est donc venu de l’inauguration de l’espace Olivier Couvin, un laboratoire d’excellence dont le seul nom suffit à décrire la qualité du site. En nommant ce dernier du nom du MOF, chef dans les cuisines du restaurant Paul Bocuse, le Campus de Groisy se laisse ainsi porter à l’idée d’un futur étoilé. Doublement même.
Inauguré devant près de 250 invités, l’espace Olivier Couvin se signale en effet, par ses deux forces : l’innovation et la performance, y compris en matière d’écologie. Repartis sur les 500m2, dont 150m2 attribués à la cuisine, les apprenants devraient rapidement se régaler devant cet outil « porteur de belles valeurs comme la rigueur, la créativité au service de la minutie, le partage et la transmission du geste technique ». Fleuron technologique et idéal représentant d’une formation de qualité au service des métiers de la gastronomie, ledit espace promet déjà, au regard de son bar, de son laboratoire de conditionnement et d’un laboratoire Charcuterie.
De quoi justifier la nomination du site en tant que centre d’excellence, par le président la Région AURA, Laurent Wauquiez, en février dernier. La crème de la crème a vocation à envahir cet espace pédagogique. Aux élèves d’y ajouter un brin de gourmandise. Pour que la recette soit un succès !
Campus de Groisy
Mardi 18 octobre 2022