Photo DR

 Toujours très attendue par les amoureux de la petite reine, cette course cycliste haut perchée revient avec un tout nouveau parcours sur les splendides routes du Beaufortain et une nouvelle formule de classement.

Les descentes seront faites hors chrono pour plus de sécurité. 3 parcours sont toujours proposés au choix en cours de route, selon son état de forme : 80, 114 ou 135 kms, de 2000 à 3500 m de dénivelés.  Cette épreuve très exigeante met en valeur les meilleurs grimpeurs amateurs dans un circuit de montagne technique et exigeant, avec la possibilité de franchir des cols mythiques tels que le Col des Saisies par Bellecombe et par Hauteluce, le Col des Prés et Cormet de Roselend, le Col de La Forclaz …

C’est aussi l’occasion d’une grande fête du vélo en montagne avec un salon et des animations sur l’esplanade du Palais des Sports, en ouverture du Critérium du Dauphiné dont la dernière étape partira de Megève le Dimanche 15 juin. Plus de 2 000 cyclistes sont attendus retrouveront pour la 11e édition.

Informations : www.csportsmegeve.com