Par Paul Bourret
Le Palais de Megève sera bien occupé ce samedi 11 mai 2019, jour du vide-greniers et du bal organisés par l’APEL (Association des parents d’élèves des écoles libres).
Le vide-greniers devrait ainsi ravir les amateurs de bonnes affaires, celles-ci étant programmées dès l’aurore, avec le début des hostilités fixé à 7h du matin. Jusqu’à 17h30, une centaine d’exposants tenteront ainsi d’écouler vêtements et autres vieux souvenirs. Une fois les emplettes réalisées, tous ces acteurs sont invités à profiter des premières chaleurs printanières, avec l’ouverture du bal du Muguet, dès 19h30, avec en parallèle, la possibilité de déguster un menu spécialement concocté pour l’occasion. Viendra ensuite le moment de danser, instant de joie et de bonne humeur. Une soirée dans laquelle le groupe « Mascara » sera chargé de mettre l’ambiance.
Des activités pour la bonne cause
Toutes ces activités ont pour objectif de contribuer au bon fonctionnement des écoles libres de Megève et au bien-être des enfants. Les parents d’élèves veulent en effet favoriser le lien entre les différents partenaires comme les parents d’élèves, les élèves eux-mêmes, les membres des équipes pédagogiques, la direction ou encore la commune. Mais qu’importe le succès de cet événement, l’APEL ne compte pas s’arrêter en si bons chemins. D’autres projets sont déjà destinés à voir le jour, à l’image d’une bourse aux vélos ou encore d’une kermesse de fin d’année organisée au mois de juin.