Par Morgan Couturier
Annoncé comme le plus grand complexe de bien-être des Alpes, le Palais des Sports de Megève, sobrement nommé « le Palais » est inauguré ce samedi, deux ans après le lancement des travaux.
Objet de nombreuses controverses, le Palais ouvre enfin ses portes. Certains y voient une épine dans le budget de la ville quand les plus optimistes y décèlent un bijou technologique. À peine sorti de terre, l’équipement hors normes ne laissera personne indifférent, alors même qu’il se dévoile aux institutionnels ce vendredi et au public samedi, à partir de 13h. Avec cet écrin de 30 000m2 dont 10 000m2 d’extension, la station se dote du plus grand établissement sportif et de bien-être des Alpes, pour un montant avoisinant 53 millions d’euros.
Ce centre ultramoderne est équipé d’un espace balnéoforme susceptible d’héberger plus de 900 nageurs sur 675m2 de bassins. Pour sa partie sportive, le Palais présente également de solides arguments, incarnés par un espace forme réaménagé dans les grandes largeurs, en témoignent les 1000m2 consacrés au cardio-training et à la musculation. À cela, s’ajoute une salle d’escalade habillée de 5500 prises, de quoi contenter grimpeurs expérimentés et néophytes. Le Palais des Sports s’inscrit aussi dans une logique de réception, à destination des entreprises, lesquelles jouissent d’un espace de travail privilégié. Le site s’est d’ailleurs pourvu de trois nouvelles salles modulables et équipées.
Deux ans après le lancement des travaux, le public va donc enfin juger de la pertinence de ce projet, objet des toutes les batailles entre l’actuelle et la précédente municipalité. Pour cette inauguration, la ville met à disposition l’ensemble des activités du complexe, et ce, de manière gratuite. Zumba, biking, découverte de l’aquabike ou encore du hockey… les visiteurs sont invités à découvrir la richesse du site. Conscient de son devoir d’attractivité, le Palais veille déjà à son bien-être.
Inauguration du Palais, ce samedi 17 décembre, de 13h à 20h
Le centre de bien-être est par ailleurs, l’hôte des Grosses Têtes de Laurent Ruquier, l’émission phare de RTL, enregistrée le même jour, à partir de 18h.