Par Marco Polisson
Scène de désolation ce matin au Jaillet après l’incendie qui a détruit le restaurant d’altitude La Môme qui venait d’ouvrir ses portes.
C’est un coup dur pour Antoine et Ugo Lecorché, les nouveaux propriétaires de cet établissement bien connu des Megevans. Successivement baptisé l’auberge du Christomet puis dernièrement Cap Horn et Finger’s, il avait été racheté cet automne puis relifté aux couleurs de La Môme. Le 28 décembre, il accueillait enfin ses premiers clients.
Antoine et Ugo comptaient y dupliquer la recette de leur succès cannois, où leurs établissements La Môme et La Môme plage ne désemplissent pas. Les jumeaux ont démarré leur carrière à Lyon, au Bus Café, aux côtés de Benjamin Lavorel et de Wifiried Drevon-Balas avant de se poser au Baoli (Cannes) puis de voler de leurs propres ailes.
Selon les premières constatations du SDIS, le feu s’est déclaré au petit matin et s’est propagé très rapidement, malgré l’intervention d’une trentaine de pompiers de la brigade de Megève. Dans la matinée, le maire Catherine Jullien-Brèches et son premier adjoint Christophe Bougault se sont rendus sur place pour apporter leur soutien aux équipes de secours et aux propriétaires.
Cet incendie qui n’a pas fait de blessés s’ajoute à la longue et triste liste des embrasements ayant frappé Megève ces dernières années, le plus spectaculaire étant celui de l’Alpette, qui a pu renaitre de ses cendres. C’est ce nous souhaitons à La Môme !