Même Paolo Comte parait soucieux… – Photo © Renzo Chieza
« Ce festival est destiné à apporter une animation pour générer de l’activité économique en fin de saison ! » Face aux critiques, la municipalité défend bec et ongle sa dernière trouvaille évènementielle que nous avons déjà saluée sur cette antenne…
Les chiffres ont été dévoilés lors du dernier conseil municipal : Le festival de Jazz a engrangé à ce jour 110 000 euros de partenariats (bienfaiteurs anonymes pour l’heure) sur 750 000 euros de budget. Selon l’adjoint aux Finances, au tourisme, à l’animation, au développement économique, à la communication et aux grands projets (ouf !) Frédéric Goujat, 1663 billets ont été vendus (à un près, de la petite bière ce festival!) pour 117 000 euros (montant attendu : 210 000 euros).
Si on fait les comptes, il reste – à ce jour – plus de 400 000 euros à la charge de la commune. « Une petite déception » relative quand même, le maire consort de Megève en convenait. » Il nous reste un mois pour finaliser ! » Dans le même temps, la Ville a validé une nouvelle catégorie de billets pour le festival : un pack concert Prestige à 200 euros le billet unique. « C’est un évènement pour tout le monde ! (sic) » a conclu – sans rire – madame le maire…
Il va en falloir, des billets Prestige, pour renflouer le Palais des sports!
Des concerts GRATUITS ont eu lieu tous les jours pendant le festival et de qualité (plus de deux par jour…) faisant place à une scène JEUNE (ce que vous critiquiez déjà dans votre article précédent)
Pour rappel, la culture apporte le tourisme donc en soi, le festival rapporte sur d’autres choses (commerces, restaurations, etc..)
Et juste, Paolo CoNte c’est avec un N.
Beaucoup de haine pour pas grand chose Marco