La loi des séries ? La malchance ? Après le Four Season, c’est autour d’un autre palace de Megève d’être victime d’un incendie.

Le sinistre s’est déclaré en milieu d’après-midi, ce jeudi 23 mai 2019, au dernier étage du Fer à Cheval, situé 36, route du Crêt. La brigade des sapeurs  pompiers a déployé la grande échelle et deux lances. Selon nos informations, il s’agit d’un feu de cheminée. Aucun blessé n’est à déplorer.

Propriété de la famille Sibuet, l’hôtel de 53 chambres et suites s’apprêtait à accueillir les participants d’un rallye automobile. Pris immédiatement en charge par les équipes de l’hôtel, ils sont en train d’être relogés dans les autres établissements du groupe.

18h15 – Alors qu’on le croyait circonscrit, le feu semble être reparti de plus belle. Il ravage les combles de l’hôtel.


19h15 – Un panache de fumée noire rode toujours au-dessus de Megève

20h – Les pompiers de Sallanches sont parvenus à éteindre l’incendie. Une équipe va rester en veille sur place pendant toute la nuit.

22h – Selon les premières constatations, le dernier étage et la toiture ont été ravagés par l’incendie, et les niveaux inférieurs très endommagés par l’eau des lances. La piste du feu de cheminée est confirmée.