Par Sophie Guivarch
Il est temps de délaisser les stations touristiques étouffantes sous la chaleur aoûtienne. Et si vous preniez de la hauteur à destination de la montagne ? C’est à Megève que nous vous invitons à poser vos valises le temps d’un séjour aux Fermes de Marie.
Si le joli village savoyard n’a plus aucun secret pour ceux qui le fréquentent assidument les mois d’hiver, il dévoile tout son charme aux beaux jours. Megève l’été, c’est profiter du rayon de soleil matinal sur les nombreuses terrasses, parcourir à l’envie des 150 kilomètres de chemins balisés, déguster une authentique cuisine du terroir et dormir dans la fraîcheur des cimes… Une promesse de bien-être qui prend tout son sens aux Fermes de Marie. Organisé en un petit hameau de fermes d’alpage dans un parc de 2 hectares, c’est un véritable refuge, un lieu hors du monde et du temps. Un environnement idéal et préservé qui invite à se déconnecter de notre vie citadine, à lâcher prise pour mieux se retrouver. Le raffinement discret, l’authenticité architecturale de cet hôtel qui ne ressemble à aucun autre contribuent à un sentiment de bien-être. Ajoutez à cela un grand bol d’air pur et une douce fraîcheur estivale et la magie opère !
Pour petits et grands
Après une promenade au cœur d’une forêt d’épicéas ponctuée de cascades, un déjeuner en altitude à la table d’hôte l’Alpage des Fermes de Marie vous attend pour déguster la cuisine estivale élaborée par le chef de la maison. Il est temps de redescendre à l’hôtel pour se détendre au Spa Pure Altitude, un espace de 1000 m2 dédié au bien-être avec sa piscine intérieure, son bassin de nage et ses 17 cabines de soins. Pendant ce temps là, votre petite tribu n’est pas oubliée. Qu’il est bon d’être un enfant aux Fermes de Marie ! Tandis que les jardiniers en herbe viennent planter des graines, ramasser les fruits et les légumes du potager alpin avant de nourrir les lapins et les poules, les mini-chefs découvrent les joies de la cuisine. Dans le Hameau des enfants, espace exclusivement réservé aux plus petits, les fins d’après-midi s’animent avec différentes activités : ateliers maquillage, déguisements, peinture et création ou encore magie, spectacles et soirées cinéma, chasse aux trésors… Pas une minute pour s’ennuyer ! Si les enfants ne veulent plus repartir, les parents eux sont convaincus de revenir.
Ouverture jusqu’au 2 septembre 2018