La Calèche, l’été dernier – Photo © MP
Nous vous l’annoncions l’an dernier sur cette antenne. C’est malheureusement devenu réalité. L’annonce de la fermeture de la Calèche, le 16 juillet 2015, suite au combat judiciaire perdu par son exploitant Stephen, a suscité de nombreuses réactions sur notre page Facebook. Nous avons souhaité connaître la position de la mairie de Megève sur ce dossier sensible.
Interrogé par Megève People, Frédéric Goujat et la municipalité assurent « regretter très sincèrement la disparition de cet établissement, haut lieu de rencontres festives tout aussi bien pour notre population locale que touristique. Nous avions envisagé de préempter lorsque nous avons pris connaissance de cette cession, malheureusement l’opération fût rendue impossible en raison d’un changement de destination de la nature des murs commerciaux de cet établissement. Il n’était en effet plus possible d’exploiter un commerce de bar, restaurant… La commune se serait alors retrouver face à un profond dilemme. Nous avons pleinement conscience que toute disparition d’établissement de ce type est néfaste à la vie sociale de village… » Et l’adjoint au Tourisme de préciser : « Contrairement à ce que nous avons pu lire, la commune est toujours restée proche des anciens exploitants et a toujours été facilitateur de l’occupation du domaine publique… ».
Bla-bla-bla … Se sont des mots de policitiens…. Quand on a du pouvoir politiquement qu’on a été élu par les habitants et non pas par Gucci monclear Channel ou autre et qu’on aime profondément son village on peut se sortir les pouces du c.. ! Megeve perd un lieu qui mettait de la vie au village . Et l’image des policitiens de cette ville en pâtira ! Pour faire payer les parkings pour nous augmenter les impôts pour faire les beaux au jumping etc là la mairie est championne du monde , mais pour se préoccuper des valeurs et de la vie de ce village y a plus personnes qui ose se mette en première ligne !!!
Les pistes meurent, activités hivernales : aucune originalité, les activités estivales : inexistantes ou presque… Les bars disparaissent.
Megeve s’éteint, c’est triste.
Sauf que pour sauver La Calèche il fallait préempter à la vente des murs et mettre sur la table plusieurs millions d’euros … donc pour financer cette folie la mairie aurait dû encore augmenter les impôts et sans doute le tarif des parkings …. cqfd
Bravo pour votre commentaire. Les élus doivent regarder l’évolution de Couchevel….plus de vie….voilà ce qui attend Megeve….