Photos © Daniel Durand – Fresh Influence
Organisée par l’agence ID en Tête, la seconde édition de ce festival atypique a permis du 14 au 17 juillet à plus de 200 familles venues de toute la France mais également de l’étranger de partager et d’échanger, de manière ludique et conviviale dans tous les domaines : jeux, sport, culture, gastronomie …
Quatre jours d’échanges complices entre petits et grands autour d’une multitude d’activités totalement gratuites. Pour cette seconde édition, c’est tout Megève qui a rayonné des rires d’enfants dans le jardin du musée de Megève. Sur la place du Village, les constructions de Kapla ont fait le plein, et le concours de châteaux a remporté un vif succès. De nombreux autres concours ont permis de renforcer la complicité entre les jeunes et les moins jeunes qui s’estiment et s’apprécient : concours de pêche au Lac de Javen, concours de pétanque sur l’esplanade de la patinoire ou encore de mini-golf ont fait la joie des petits et grands. La visite de l’exposition « les objets de mon enfance » ou les grands-parents sont venus nombreux expliquer à leurs petits-enfants les objets de la vie quotidienne des années 60 ou l’atelier généalogique où les enfants se sont amusés à composer leur arbre généalogique étaient également le reflet d’un bel échange entre générations.
Le temps fort de l’événement reste sans conteste le concours de cuisine : Emmanuel Renaut recevait dans les cuisines de son restaurant trois étoiles « Flocon de Sel » 8 graines de chefs sélectionnées la veille, sur l’élaboration d’un cake sucré. C’est un jury prestigieux composé de la célèbre blogueuse Mercotte, Christophe Schuiffenecker (L’Alpaga), Julien Gatillon (Mont d’Arbois), Lionel Arnaud (Fermes de Marie), Cédric Mouthon (L’Atelier 180), Vincent Thomassier (Délices de Megève) et Didier Socquet (Le Père Sautieu) qui a choisi le meilleur cake : celui réalisé par Lily, 11 ans et sa maman Stephania venues tout droit de New-York. Le Festival intergénérations « Démons & Vermeils » s’est clôturé par un Karaoké sur la place du village où une trentaine de chanteurs ont pu exprimer leurs talents suivis d’un apéritif offert par la Mairie de Megève à tous les participants. Rendez-vous est pris pour 2016.