Photo DR
Par Léna Ailloud
Enneigement idéal, du soleil, de la neige et une station sublime : des conditions rêvées pour la Coupe d’Europe de ski de bosses. Les résultats en témoignent. Beaucoup de spectateurs sont venus admirer la prouesse des compétiteurs.
Des européens et des mégevans au départ, la semaine dernière se déroulait la Coupe d’Europe de Ski de bosses. La météo idyllique a permis à la compétition de se passer dans les meilleures conditions.
Après un premier jour d’entrainement, les meilleurs freestyleurs européens se sont affrontés. Les spectateurs sont venus nombreux pour applaudir les acrobaties de ce sport aux allures de show. La station de Megève a aussi encouragé ses skieurs locaux, dont Camille Cabrol pour les femmes et Gaël Gaidon pour les hommes, tous les deux à la première place du podium le samedi. L’Allemagne a été honorée lors de cette compétition par Katharina Foester notamment, qui a réalisé trois podiums pour la totalité des trois jours. Côté masculin, le suisse Marco Tade a également réalisé trois supers courses le menant deux fois à la première place et une fois à la deuxième place.
Podium du 6 février 2014
Pour les femmes
1. Aurora Amundsen (Norvège)
2. Katharina Foerster (Allemagne)
3. Camille Cabrol (Team Megève)
Pour les hommes
1. Marco Tade (Suisse)
2. Andrey Ugloski (Russie)
3. Marvin Charwarz (Allemagne)
Podium du 7 février
Pour les femmes
1. Katharina Foerster (Allemagne)
2. Camille Cabrol (Team Megève)
3. Olesya Lomankina (Russie)
Pour les hommes
1. Marco Tade (Suisse)
2. Julius Garbe (Allemagne)
3. Arwed Loth (Allemagne)
Podium du 8 février
Pour les femmes
1. Camille Cabrol (Team Megève)
2. Julia Charton (France)
3. Katharina Foerster (Allemagne)
Chez les hommes
1. Gaël Gaidon (Team Megève)
2. Marco Tade (Suisse)
3. Sergei Vitaly (Russie)