Médaillé de bronze en ski de fond aux JO de Pyeongchang, dans le relais par équipes, le Mégevan Clément Parisse a été fêté comme il se doit, mardi 27 février 2018, sur la place du village. Une belle reconnaissance pour le jeune champion.
Ses supporters avaient encore en tête son formidable relais, ses spatules qui glissent dans les premières positions, sans jamais feindre l’inexpérience d’un néophyte dans l’arène des Jeux Olympiques. Puis blottie dans une calèche, la médaille a sillonné la foule et illuminé comme le sourire du skieur, la place du village.
Après une escale à Grenoble, le héros local, Clément Parisse a donc enfin retrouvé les siens, ses supporters, enguirlandé de cette fameuse breloque, en bronze, qui suffit amplement à son bonheur. Et ce, malgré le doux rêve d’un métal argenté, entrevu à la force des skis, à l’apogée de son relais. Mais qu’importe, le talent du jeune mégevan a éclaté à la face du monde. Et tant pis si le 15 km et le 50 km furent d’un tout autre épilogue. Le champion a l’avenir devant lui. Après ces jeux, celui-ci s’annonce radieux. MC