©Photo DR
Par Morgan Couturier
Pour la première fois, la maison familiale de parfums et de bougies parfumées s’installe en France. La société helvétique, chère à Alberto Morillas, a choisi Megève pour développer son activité dans l’Hexagone.
Elégance et sobriété. Le raffinement de la maison Mizensir se manifeste enfin hors de ses contrées. L’enseigne de parfums suisse a choisi la station haut-savoyarde comme pied à terre, où ses effluves vont imprégner le centre-ville, peu avant noël. Fidèle à l’esprit créatif de son fondateur Alberto Morillas, Mizensir a opté pour un espace cosy de 23m2 dont le revêtement en bois devrait rapidement se fondre dans le paysage mégevan. À l’intérieur de sa boutique, la marque entend mettre en valeur ses savoir-faire, symbolisés par l’instauration d’un bar olfactif où les clients auront tout le loisir d’essayer ces flagrances. Mizensir ne manque pas de proposition, avec une ligne composée de 17 eaux de parfums, inspirées de la vie de son créateur, « de ses aventures à travers le monde et surtout de ses proches ».
L’arrivée de cette enseigne de parfums sur Megève n’est pas anodine. Mizensir y voit un environnement conforme à son image, ainsi que des « perspectives de développement en France ».