Texte Morgan Couturier. Réputée à Genève pour la qualité de ses services, l’agence immobilière de luxe, John Taylor, s’établit physiquement à Megève depuis près de trois mois. Un retour aux sources pour cette dernière, laquelle espère maximiser la proximité entre les deux villes pour développer la vente de ses biens d’exception.

S’il y a bien une qualité à retenir dans l’univers immobilier, on s’épancherait alors facilement sur la capacité à chercher et à trouver. Aussi, dans cette quête de tous les jours, il ne faudrait pas oublier que les premières recherches s’orientent souvent vers la découverte de la meilleure version de soi-même. Comme ici, à Megève, où l’agence John Taylor semble avoir trouvé l’escalade idéale pour poursuivre son développement et parfaire encore un peu plus, une réputation déjà élevée.

Parce qu’en s’implantant à 1113 mètres d’altitude, à une heure à peine de ses bases genevoises, la structure immobilière a su dénicher le parfait complément à ses activités préexistantes, Genève n’allant rarement sans Megève. Et inversement.

L’offre créant la demande, voilà donc John Taylor installé physiquement en Haute-Savoie depuis mi-décembre, après y avoir séjourné un temps sous la forme d’une franchise. Une façon comme une autre de répondre aux attentes des clients internationaux, comme de la cité de Calvin, en leur proposant un interlocuteur unique. Une entité unique aussi, tant John Taylor Genève et Megève sont amenées à vivre ensemble. Avec pour finalité commune, l’envie « d’accompagner les clients dans leur stratégie d’investissement ». Un réel besoin, alors que les années passant, nombreux furent les Genevois à réclamer une passerelle avec Megève, ses chalets et autres duplex d’exception, cocon rêvé pour y aménager une résidence secondaire.

Un accompagnement client plus formel et plus complet

« Notre objectif est de comprendre les besoins de nos clients et de savoir ce qu’ils attendent de Megève, afin de leur proposer un bien en parfaite adéquation », livrent ainsi les patrons de l’agence immobilière dans les colonnes de nos confrères de la presse spécialisée. Des mots justes, empruntés à Sandro Fanara, propulsé directeur et associé de l’agence John Taylor Megève, dont la parfaite connaissance du secteur est une indéniable plus-value pour la structure.

Et pour cause, pour celui qui détient 4 des 5 plus grosses ventes de plus de 50 millions enregistrées à… Genève, la station haut-savoyarde n’est ni plus ni moins que la terre de ses premières chasses.

Sandro Fanara, le nouveau directeur de l’agence John Taylor Megève

De quoi dévier parfois, hors des sentiers immobiliers, pour agrémenter la relation agent-client de quelques conseils pratiques, gastronomiques et/ou de loisirs. « Il y a une vraie relation qui est tissée », avoue l’agence John Taylor Megève. Une relation d’avenir aussi, tant John Taylor n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

La meilleure version d’elle-même passe par là, par l’acquisition « de terrains pour construire des chalets, des appartements », de façon à vendre ses propres produits. Tout cela, en se rappelant un aspect-là encore essentiel à la réussite immobilière : l’aspect de plaisir ! Quel que soit le lieu !

Bientôt de nouvelles acquisitions sur Megève ?

John Taylor Megève
1423, route Nationale – Megève
Tél. 04 50 54 22 18
> Plus d’infos sur
www.johntaylor.fr