Texte : Morgan Couturier – Fort d’une formule combinant l’art de la table et la conduite automobile, Guillaume Chalvin n’en finit plus de séduire les participants à son rallye l’Épicurien. À peine l’arrivée à Megève franchie, l’intéressé planche déjà sur de nouveaux circuits.
On ne nait pas passionné de belles autos, on le devient, parait-il. Incollable sur le sujet, Guillaume Chalvin pourrait ainsi en conter son amour pendant des heures. Mais à l’instar des belles carrosseries que ses clients aiment bichonner, le Genevois entretient lui aussi le moteur de son rallye. À savoir cette philosophie, qu’il tend à répéter sitôt les moteurs coupés : « On mange bien, on boit de bonnes bouteilles et on fume de bons cigares ». Après trois éditions, difficile en effet, de contredire le modèle de cet… épicurien, dont le mélange des passions a de nouveau convaincu 18 équipages à embarquer pour ce triptyque Lyon-Genève-Megève.
Équipés des blousons dessinés par Sébastien Le Guillou, les participants auront en effet, apprécié du 30 septembre au 2 octobre, le confort des hôtels luxueux glissés sur le parcours, dont la Ferme de Marie, point d’arrivée de ce rallye où Jean-Louis Maier suggéra un détour à ses compères de route, direction la manufacture Hublot, à Nyon. « Les équipages étaient ravis », s’est réjoui l’organisateur, dont le modèle s’apprête à être dupliqué sous bien des formes. Sur un rallye père-fils dans la Drôme provençale d’abord (fin mars), suivi d’un Genève-Saint-Tropez en juin prochain, avant un passage par l’Italie, avec un Genève-Alba programmé en octobre 2023. Tous seront baptisés l’Épicurien. Une appellation d’origine contrôlée. Et désormais certifié 100% plaisir !
Du 30 septembre au 2 octobre 2022