Texte : Eva Bourgin. Sous la coupe d’Anne-Sophie Pic, La Dame de Pic – Le 1920 a été récompensé par le Guide Michelin le 22 mars 2022.
« C’est toujours une belle motivation pour moi et mes équipes de partir à la conquête des étoiles et d’être récompensé pour un travail collectif qui m’enthousiasme chaque jour. Je suis heureuse que mon interprétation culinaire soit distinguée par le Guide Michelin ! », s’exclame Anne-Sophie Pic. Ouvert depuis juin 2021 au cœur du Four Seasons Hotel Megève, la Dame de Pic – Le 1920 a séduit « le guide rouge » en moins d’une année… l’occasion de terminer l’hiver sur une note fleurie.
9 étoiles illuminent désormais la cuisine d’Anne-Sophie Pic
Dans un décor élégant, le restaurant propose des plats inspirés du territoire de son enfance, la Drôme. Avec l’aide de son bras droit, Alexandre Alves Pereira, la maîtresse des lieux propose des saveurs originales, à l’image des montagnes de Megève. Entre préparations lactiques, fromages du terroir ou notes d’herbes glanées, les adeptes du goût trouvent un équilibre créatif et savoureux dans leur assiette.
Ainsi, cette récompense s’ajoute aux autres obtenues, inoubliables dans une carrière telle que celle-ci. Anne-Sophie affiche trois étoiles pour la Maison Pic à Valence, deux autres au beau Rivage palace à Lausanne et une dernière à la Dame de Pic à Paris. Une signature reconnue, qui s’étend également à l’étranger… à Londres, en Suisse et à Singapour ! Lequel de tous ces restaurants signera-t-il sa 10e étoile ?