Par Morgan Couturier

Il est et restera le champion de Mégève. Alors un an après sa disparition, quelques-unes des grandes vedettes du ski français ont chaussé leurs spatules pour inaugurer la piste à son nom, où s’est déroulée la première édition de la Duvillard Cup.


« Le Mont d’Arbois, c’est mon territoire ! », clamait le héros local au micro de France 3 en 2010. Une déclaration prophétique pour Adrien Duvillard Senior, disparu tragiquement l’an passé, sur la piste qui l’a vu chausser ses premiers skis et qui depuis samedi, porte à jamais le nom du triple vainqueur de la Coupe du Monde. Un bel hommage pour l’ancienne gloire du ski français. Mais comme au sommet de sa carrière, Adrien Duvillard Senior ne peut se contenter d’un titre.


Alors au-delà du manteau blanc, le skieur mégevan se retrouve associé à la Duvillard Cup, réunion hivernale d’anciennes vedettes de la discipline, du champion olympique Antoine Deneriaz à l’autre star locale, Stéphane Tissot, en passant par Candice Gilg, Adrien Duvillard Junior ou Guy Perillat. Avec au menu, l’une des disciplines fétiches du Tricolore, le slalom. Alors comme un symbole, l’équipe de Stéphane Tissot a prouvé que l’ancienne gloire locale était aussi un bon professeur…

Samedi 13 janvier 2017