Par Marc Polisson
Depuis plusieurs semaines, le charmant hôtel de la rue Charles Feige est l’objet de toutes les supputations. Qui prennent fin aujourd’hui car nous sommes en mesure de vous annoncer que son destin est désormais entre les mains de Martine Kampf.
Serge Kampf qui a créé en 1967 la société de services informatiques Cap Gemini dans un appartement 2 pièces à Grenoble avant d’en faire une multinationale (CA 14 milliards d’euros) a toujours été généreux avec ses collaborateurs et avec ses proches. « Lors de son 80ème anniversaire en octobre 2014, il n’a pas hésité à inviter 400 personnes à Rio de Janeiro. Tous frais payés bien sûr. Un cadeau royal qu’il balayait à l’époque d’une élégante pirouette : « Je me suis fait plaisir en leur faisant plaisir. C’est bien là l’essentiel » rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré. Une prodigalité qu’il a mise au service du rugby, soutenant parfois à bout de bras de nombreux clubs de l’élite comme Bourgoin, Grenoble ou encore Biarritz.
Sa fortune évaluée en 2016 (année de son décès) par le magazine Challenges à 400 millions d’euros est aujourd’hui détenue par sa femme Michèle, sa fille Martine Kampf, et ses petits-enfants Jean-Bastien et Maxence Dussart, Timothé et Naomi Boullet. De quoi faire des projets et s’offrir de beaux jouets. Selon nos informations, Martine Kampf a donc signé un chèque de 22 millions d’euros pour acquérir les deux fonds de commerces (restauration + hôtellerie) et les murs de l’établissement, propriété de la famille Giazzi qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2 886 700 euros en 2016. Contrairement aux rumeurs, les repreneurs ne souhaitent pas en faire un palace pour décrocher la 5ème étoile mais sont dans l’optique de le « dépoussiérer » en conservant son caractère familial et convivial. A suivre…