Photo © EURL Gérard Ravello
Par Morgan Couturier
Propriétaire du foncier, la ville de Megève a annoncé la construction de quatre bâtiments sur Cassioz. Un projet mené conjointement avec la Semcoda, dont la livraison est prévue pour l’été 2018.
« Megève s’engage pour sa population ». Par la voix d’Edith Allard, maire-adjoint en charge du logement, la ville haut-savoyarde a présenté son dernier projet de construction, composé de quatre bâtiments installés sur Cassioz. Avec cette initiative, la municipalité vise la clientèle locale, avec un dispositif d’accession à la propriété « aux conditions intéressantes » pour ses résidents. Livré selon toute vraisemblance pour l’été 2018, ce projet dessiné par l’architecte Gérard Ravello, concerne quatre chalets en bois de deux étages, avec garages en sous-sol, soit 31 logements. Parmi ceux-ci, seize sont proposés à la location.
Les appartements restants sont eux, proposés en accession à la propriété, avec des biens disparates, du T2 au T4. Pour faciliter l’acquisition de ces logements dont les travaux devraient débuter à la fin de l’année, la Semcoda a annoncé que dix de ces appartements étaient accessibles en PSLA (Prêt social location accession), un dispositif avantageux pour les Mégevans puisqu’il permet de bénéficier d’un prix plafonné (2515€/m2 TTC de surface utile, cave et garage compris). Outre ces tarifs avantageux, les acquéreurs sont exonérés de taxe foncière pendant 15 ans. Des privilèges significatifs qui traduisent une réelle volonté de la ville de transformer les fameux « lits froids » en « lits chauds ».