Le coût des travaux de réfection de l’église est estimé à 2,5 millions d’euros – Photo © Saby Maviel
Par Ludivine Caporal
Après de lourdes intempéries, les toits de l’église, de la mairie et de l’école de Megève devront nécessiter des travaux durant l’été. De quoi rendre malheureux tout ceux qui avaient prévu de célébrer leur union religieuse au sommet…
Si les assauts du temps et de la météo ont aggravé l’état de la toiture, le problème est d’une tout autre origine. « Le problème, c’est le choix de la toiture », déclare le maire consort Fréderic Goujat au Messager . « Il a été choisi de le refaire en cuivre. Le vent le déstabilisait et ça a bougé. On est donc obligés de refaire le toit. » La commune de Megève en profitera également pour remettre l’église aux normes accessibilité, électricité et sécurité. Le coût des travaux de réfection de l’église est estimé à 2,5 millions d’euros, une petite fortune pour la ville haut-savoyarde.
Fermée depuis le 29 mars 2016, l’église le restera jusqu’à l’automne, entraînant l’annulation ou le décalage des mariages prévus pour cette période. Ils se dérouleront dans les communautés avoisinantes telles que Praz-sur-Arly ou Combloux. Considérée comme la 5ème destination mariage de France, Megève risque donc de céder sa place cette année…